Mon parcours

Les débuts à Lens

Mon nom est Arthur Masuaku. Je suis né à Lille, de parents congolais. J’ai commencé à jouer au football dans le club de Lille OM.S Fives.
A neuf ans, je suis repéré par le Racing Club de Lens et le Losc. Je choisis d’intégrer le centre de formation de Lens. A 13 ans, je rejoins le centre de préformation à Liévin pour une durée de deux ans.

Mon histoire avec le VAFC

En 2008, après avoir passé d’excellents moments sous les couleurs des Sang et Or, mon aventure avec le RC Lens se termine. Le coach David Jacquemin, me propose d’intégrer le centre de formation de Valenciennes. C’est ainsi que mon histoire footballistique s’enchaîne.
Voulant à tout prix être diplômé, je poursuis les études tout en suivant les entraînements.

En Juin 2011, soulagement, j’obtiens mon Bac STG. Je peux poursuivre sereinement mon rêve de devenir joueur de football professionnel.
Sur cette réussite scolaire, s’enchaîne les bonnes nouvelles. Je suis appelé trois fois en Equipe de France U18 et deux fois chez les U19 par le sélectionneur Pierre Mankowski.
En club je continue mes efforts et viens à signer mon premier contrat profressionel en 2013 au poste d’arrière gauche.

 

Saison 2013-2014

IMG-20140910-WA0000

 

Je fais mes débuts en tant que footballeur professionnel le 10 Août 2013, avec une 1ère apparition en Ligue 1 en tant que titulaire, face au Toulouse FC sous les ordres de Daniel Sanchez.
S’en suit une période calme jusqu’à l’arrivée du nouvel entraîneur du VAFC Ariel Jacobs.
A ce moment, le club souffre de plusieurs matchs successifs sans victoires.
Titularisé, je fais mon retour en Ligue 1, le 19 Octobre 2013, face à Rennes. Nous sortons de cette rencontre avec un match nul.
Avec la confiance accordée par le coach, j’enchaîne les matchs et je marque les esprits avec mon premier but en Ligue 1 face à l’Olympique de Marseille le 29 Janvier 2014.

Polyvalent, je joue tantôt arrière gauche tantôt milieu gauche.

En cette fin de saison 2013-2014, je totalise le nombre de 27 matchs en Ligue 1 et de 5 passes décisives.

 

SAISON 2014-2015

Je viens de m’engager avec mon nouveau club: l’Olympiakos Le Pirée. Je suis très heureux. J’espère gagner des titres notamment la Ligue des Champions, l’un de mes plus grand rêve. Cette saison je veux la partager avec vous, sur mon site.

 

Dernière vidéo